[mailto:paroisse.marquenterre@wanadoo.fr]
[./liens.html]
[./clochers.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
ARRY - BERNAY - LE CROTOY - FAVIERES - FORT MAHON - NAMPONT SAINT MARTIN - QUEND - REGNIERES ECLUSE - RUE - SAINT FIRMIN - SAINT QUENTIN EN TOURMONT - VILLERS SUR AUTHIE - VERCOURT - VRON
BAPTEME DES PETITS ENFANTS :

Une équipe accompagne les parents dans la préparation ; une rencontre a lieu chaque 1er mardi du mois à 18 h à la salle Saint Charles sauf le mercredi 3 novembre 2021.

Baptêmes le 1er samedi du mois à 10h30 et le 3 ème dimanche du mois à Rue à 12h15 après la messe. Il est possible aussi pour les parents de participer à la messe pour confier l’enfant à la protection de Jésus avant le Baptême.

. Inscriptions au baptême au moins 3 mois avant le jour de Baptême :  de préférence aux heures de permanence.

BAPTEME DES ENFANTS EN AGE SCOLAIRE :
 La préparation se fait dans le cadre de la catéchèse, et la célébration se déroule par étapes, célébrées au cours de l'Eucharistie dominicale à Rue . Prendre contact avec le presbytère.

BAPTEME DES ADULTES:
A tout âge, le baptême est possible . A la suite de la préparation de leur mariage, du baptême de leur enfant,... certains adultes ont le désir de mieux connaître la religion chrétienne . On peut être baptisé à tout âge .  Contacter le presbytère .

CERTIFICAT DE BAPTEME :
Vous avez accepté d'être parrain ou marraine (mini 16 ans), et vous avez besoin d'un certificat de baptême . Quelle que soit l'église de notre paroisse où a été célébré votre baptême, veuillez vous adresser au presbytère aux heures de permanence :
 10 rue des soufflets , 80120 RUE .
Tél : 03-22-25-01-12

Envoyez un courrier avec une enveloppe timbrée à votre adresse.
Vous pouvez aussi envoyer un mail à : paroissederue@gmail.com

Le sacrement de baptême est le premier des trois sacrements de l'initiation chrétienne : Baptême, Eucharistie, Confirmation.
La préparation du baptême avec les familles ouvre à la vie chrétienne.